Attestations Mutuelles

Certaines mutuelles (mais pas toutes, renseignez-vous auprès de la vôtre !) remboursent jusqu'à plus de 50 par an les frais de participation à un mouvement de jeunesse comme le scoutisme. Plus spécifiquement, elles prennent à leur charge un montant forfaitaire par nuité (contrairement à la déduction fiscale qui se compte en journées) à concurrence d'un certain nombre de nuitées par an.

Par exemple, la mutuelle EUROMUT rembourse 22 nuitées par an à raison de 2,5 par nuitée pour tous ses membres qui sont affiliés à l'assurance complémentaire (soit 55 par an).

Pour obtenir ce remboursement, il suffit de rentrer une fois par an l'attestation mutelle disponible à la rubrique "Données Personnelles".

Attention: cette attestation n'est délivrée qu'aux membres en ordre de cotisation et ayant participé à au moins 1 camp (1 nuitée).

Si l'attestation de votre enfant ne reprend pas l'entièreté de ses participations, merci de nous le signaler par mail à info(at)groupehonneur.be et nous nous ferons un devoir de corriger l'erreur le plus rapidement possible.